Vous souhaitez retoucher une image, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici des conseils d’experts à suivre:

Retoucher l’image entière

Bien que cela puisse paraître évident, de nombreux débutants font l’erreur de ne retoucher que le visage. Pour des résultats optimaux, vous devez prendre votre temps pour détecter les erreurs qui pourraient se trouver sur toute la photo. Par exemple, vous devriez prendre votre temps pour attraper les taches de poussière, les marques et les poils gênants.

N’enlevez pas les marques de naissance et autres marques de caractère. Bien qu’une photo puisse sembler trop belle sans une marque donnée, vous devez éviter de la supprimer. Cela permet de garantir que l’image représente le propriétaire. Par exemple, si vous retouchez une photo d’un vieil homme avec des rides, vous devez conserver les rides afin de donner du caractère à la photo.

La suppression des marques de caractère rend non seulement difficile l’identification de la personne sur la photo, mais cela donne également l’impression que vous êtes médiocre dans vos compétences en retouche photo.

Évitez de vous fier aux didacticiels

Bien que vous apprendrez une chose ou deux sur la façon de retoucher une photo en lisant des tutoriels, vous devriez éviter de vous y fier car les outils de retouche photo changent de temps en temps. La meilleure façon de procéder est de s’assurer que vous comprenez parfaitement un programme avant de travailler avec lui. De cette façon, vous pourrez retoucher une photo même si vous n’avez pas le tutoriel avec vous.

Soyez prudent avec les courbes

L’outil « courbes » est un outil très puissant de retouche photo. Si vous êtes un débutant, vous devez être très prudent quant à son utilisation. Si vous n’avez aucune expérience de l’outil, vous devriez envisager de passer le mode de fusion à la luminosité afin d’éviter que la courbe n’ait un impact sur la couleur et les tons chair.

Assurez-vous que les yeux sont étincelants

Pour que la photo ait une finition parfaite, vous devez retoucher les yeux et vous assurer qu’ils sont étincelants. L’un des meilleurs outils à utiliser pour obtenir les yeux scintillants est les actions Eye Doctor. En règle générale, vous devez éviter de surutiliser l’outil afin d’éviter que les yeux ne semblent faux.

Conclusion

Ce sont des conseils pour retoucher une photo. Lorsque vous effectuez le travail de retouche, veillez toujours à affiner les images afin que tous les détails nécessaires soient visibles. Rappelez-vous toujours que l’affûtage n’est pas une taille unique; par conséquent, vous devez expérimenter différents outils jusqu’à ce que vous obteniez une finition parfaite.