En tant que photographe de produits depuis plus d’une décennie maintenant, j’ai souvent recontré des difficultés avec ce type de produits et de photographie packshot.

Produit en acier inoxydable C’est l’élément le plus difficile à photographier. Les produits en acier inoxydable nécessitent un excellent équilibre entre les stroboscopes à lumière douce et une configuration de canaux ouverts. Cela permet une combinaison de lumière douce et de lumière du jour directe sur les surfaces des carreaux. Les photos haute résolution de ces carreaux doivent mettre en valeur le grain de l’acier. Cela nécessite un effet de dégradé qui peut être obtenu parfaitement par la combinaison ci-dessus. Si vous utilisez une boîte à lumière fermée, l’effet sera plus un aspect satiné que l’aspect brillant en acier inoxydable.

Robinets Chrome– Un défi de photographie où les reflets et les reflets aident réellement à obtenir le look parfait pour les produits. Ne tirez jamais sur de tels produits dans un espace clos. Leur prise de vue à l’aide de boîtes à lumière stroboscopique sur 3 côtés permettant de mettre en valeur les reflets restants, lui donne un aspect chromé. Assurez-vous que les reflets sont juste sur la longueur des robinets. Rend la photo du produit impressionnante.

Comparez-les avec les distributeurs de papier satiné. La différence est évidente et impressionnante !!

Mules en cuivre martelé– Le cuivre martelé doit être présenté tel que vous le voyez tenir dans votre main. Prendre des photos dans un environnement parfaitement vierge n’est pas une bonne solution. Le look martelé peut disparaître s’il n’y a pas assez de lumière et les reflets jouent le jeu sympa. Assurez-vous de le photographier dans un environnement optimal de lampes stroboscopiques et de réflecteurs en cuivre.

Salière et poivrière en acier inoxydable– De tels clichés nécessitent un équilibre entre la tente lumineuse et les lumières stroboscopiques placées de manière optimale à certains endroits. S’il est tourné dans une tente légère, l’acier inoxydable perd sa texture. Il lui donne une finition satinée au lieu de la sensation d’acier inoxydable.

Vous ne voulez pas voir mon visage ou la caméra dans vos bijoux … n’est-ce pas? Oui, c’est là que le défi commence. Bijoux en argent sterling, or blanc a tendance à être le plus difficile. Il n’y a pas de couleur et donc pas de contraste sur lequel dépendre. Voici les lumières, les réflecteurs et les neuf mètres entiers. Obtenir le bon angle avec le moins de réflexion ou d’éblouissement est un bon point de départ. Assurez-vous qu’il y a des lumières diffuses. Utilisez le meilleur réglage de la caméra – je préfère Manuel. Préparez votre balance des blancs et prenez la photo!

POINTE- Essayez d’utiliser l’outil Stamp / Smudge doucement sur la surface du bijou et dans le sens du grain du métal. Voir l’image se dissoudre dans un sommeil chatoyant.