L’image la plus difficile à mettre en place et à réaliser est probablement la photo de famille de groupe. Ces images ne fonctionnent vraiment que lorsque tout le monde est sur la même page, regardant la caméra et souriant en même temps. La synchronisation en faisant dire à tout le monde «fromage» est le moyen typique de faire sourire tout le monde. Mais ça ne marche pas toujours.

Voici quelques points à prendre en compte lorsque vous essayez de prendre ce joli portrait de famille pour rendre tout le monde heureux:

Mettez le groupe à l’aise – Il est essentiel que tous les participants à la photo soient à l’aise et à l’aise les uns avec les autres ainsi que le photographe. Si le photographe est également un membre de la famille, être à l’aise ne devrait pas être un problème. Sans étrangers au milieu, se détendre devant la caméra n’est pas un problème.

Passer à la scène – N’ayez pas peur d’entrer dans la scène, de supprimer l’arrière-plan et de vous concentrer uniquement sur les gens. Recadrez le haut de la tête des personnes les plus grandes, afin de souligner un lien entre les membres de la famille. Laissez le drame de la parenté et de l’amour se jouer devant la caméra. Laissez les membres de la famille interagir avant de prendre la photo. Dire «fromage», bien que toujours répertorié comme l’un des conseils les plus importants pour la photographie de famille, n’est pas toujours une bonne idée et rendra les gens rigides et moins francs, alors asseyez-les et laissez-les se mettre à l’aise. Le bon coup suivra pendant que vous regardez.

Brouiller l’arrière-plan – Le flou de l’arrière-plan rend l’aspect des personnes plus dramatique. Cela place la famille au centre de l’attention, car après tout, c’est la cellule familiale que vous photographiez.

Candidat au sein du groupe – Il y a toujours quelqu’un dans la famille lors d’une réunion qui ne veut pas s’asseoir pour une photo. Les petits appareils photo compacts d’aujourd’hui simplifient la prise de photos sans avoir à poser tout le monde. Gardez l’appareil photo dans votre poche pendant que vous travaillez dans la pièce. Trouvez votre photo et composez-la et prenez rapidement des photos. Cela demande de la pratique, mais les prises de vue sortent bien avec un peu de réflexion et de concentration.

Prendre plusieurs photos – Lorsque vous essayez de capturer tout le monde dans un groupe, le seul moyen efficace de le faire est de prendre plusieurs photos, et rapidement. La prise de vue en rafales rapides de trois ou quatre prises à la fois obtiendra la bonne photo que vous recherchez. Le premier coup est généralement un coup jetable. Cependant, le deuxième ou le troisième sera probablement le gardien. Prenez quelques photos avant que tout le monde ne soit prêt. Certaines des meilleures images sont de l’organisation réelle pour faire partie de l’activité.

Le timing est tout – Choisir soigneusement votre timing fera ou défendra le coup. Cependant, le vrai timing ne peut être appris qu’avec de la pratique. Une autre des suggestions qui vient en tête de la liste des conseils de photographie de famille est que plus vite vous apprendrez à composer ou à savoir ce que vous voulez en composition, meilleur sera votre timing. Essayez de travailler la prise de vue dans le flux naturel des événements, lorsque la famille est naturellement ensemble plutôt que posée artificiellement, ce qui les rend plus rigides.

Éclairage – Quel que soit le type de photographie, l’éclairage est probablement l’élément le plus important. Dans la plupart des cas, un petit flash sera suffisant. Cependant, les groupes familiaux plus importants peuvent nécessiter plus d’éclairage. Prendre la photo à l’extérieur à la lumière naturelle permet une prise de vue plus facile et moins stressante.

Prendre le contrôle – Il est primordial pour le photographe de garder le contrôle de la situation et la communication est la clé. Continuez à parler à vos sujets en leur faisant comprendre ce que vous voulez faire et ce que vous devez faire pour créer une situation heureuse. Si vous avez un très grand groupe à photographier, utilisez un trépied et demandez à quelqu’un de vous aider.

Sourire – Enfin, il n’y a rien de pire qu’un vieux photographe grincheux, alors souriez. Cela mettra à l’aise tous ceux qui doivent participer. Amusez-vous, agissez comme si vous appréciez le processus. Il est normal de faire une blague ou deux pour que tout le monde se détende. Et n’ayez pas peur d’être créatif. Sortez des sentiers battus. Le groupe peut être un groupe sans s’asseoir l’un à côté de l’autre avec une autre rangée au garde-à-vous derrière. Mettez l’accent sur d’autres éléments de «famille».

Jouez avec ces conseils et prenez du plaisir!