Internet a engendré un tout nouveau style en matière de photographie de produits. Nous avons tous vu les boutiques en ligne qui proposent des articles flottants sur fond blanc. Maintenant, si vous n’êtes pas photographe, vous pourriez penser que vous pouvez réaliser ce look sans l’aide de Photoshop, mais vous vous trompez. La plupart des photos de produits que vous voyez en ligne sur fond blanc ont été supprimées dans Photoshop, ce qui donne l’illusion qu’elles ont effectivement été photographiées de cette façon. Le plus gros problème avec ce type de photographie est qu’il utilise toute la lumière douce et donne à l’image un contraste très faible, un aspect plat. Pour quoi? Vous pouvez donc facilement le faire passer au blanc dans Photoshop? Seulement si vous voulez sacrifier la qualité de l’image!

Il existe des centaines de sites Web vendant des produits bon marché qui disent aux gens que vous pouvez obtenir des photographies de qualité professionnelle avec un budget très limité. Les gens essaient donc d’imiter ce fond tout blanc pour leur boutique en ligne. Que ce soit pour un magasin de vente au détail en ligne, la vente sur eBay et d’autres sites d’enchères. Le plus gros produit qui est poussé est la boîte à lumière / les tentes. Ceux-ci ont commencé à apparaître sur eBay il y a un certain temps. Surtout parce que tous les livres « Vendre sur eBay » disaient aux gens qu’une bonne photo augmenterait leurs ventes. Et bien l’industrie de la photographie a décidé de capitaliser sur cette mentalité bon marché et «tout le monde peut le faire».

La mauvaise nouvelle est que cet équipement bon marché, et le style «tout le monde peut le faire», s’est ramifié dans le courant principal et les grandes entreprises vendent ces caissons lumineux, ou caissons de tente comme une configuration professionnelle. Sachez qu’il ne s’agit pas d’une configuration professionnelle pour la prise de vue de produits. Cela peut fonctionner si vous vendez sur eBay, mais la qualité de l’éclairage provenant de ces boîtes de tente est médiocre. Ils ne sont généralement même pas livrés avec un flash stroboscopique, juste une lumière chaude que vous mettez sur le côté droit et gauche de la tente.

Si vous voulez quelque chose de professionnel, jetez cette boîte de tente de 100 $ que vous avez achetée sur eBay et, plus important encore, jetez ces lumières chaudes embêtantes.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous vous démarquez de la concurrence en étant différent. Donc, au lieu de publier de mauvaises photos avec un fond blanc ennuyeux, que diriez-vous de jeter des arrière-plans de couleur ou une texture pour attirer l’attention du spectateur.